Shopping bag lux
Blotter & Shopping bag
Une touche senteur et shopping bag à vocation d'image de marque.
Deux parfums, deux grandes maisons ont été proposés aux étudiants de DN MADe 2 pour la conception d’un blotter et d’un shopping bag : le Chanel N°5, à l’occasion des 100 ans du parfum culte et la Petite Robe Noire Nectar de Guerlain, dans le cadre de la poursuite du projet de vitrine réalisé en 1ère année.
La touche senteur propose aux consommateurs une expérience sensorielle olfactive positionnant ainsi la marque dans leur conscience. Ces outils marketing accompagnent la vente du parfum, en s’inscrivant dans les nouveaux modes de consommation et testing.
Ces objets de branding sont distribués dans les boutiques emblématiques, les corners ou encore le showrooms deux ces marques.
Les étudiants ont élaboré leur projet en exploitant toutes les richesses techniques et poétiques du papier. De plus, pour affiner leurs recherches, ils ont pu choisir d’utiliser certains autres matériaux comme la céramique, le cuir, le textile etc ...
Contraintes :
· La touche senteur doit être l’origine d’une expérience olfactive impactante
· Revisiter le sac sous tous ses angles, avec les notions suivantes : soufflet, le facing, l’intérieur / l’extérieur, ses "poignées", le "BI" (bicolore ou bi-matière, le sac réutilisable)…
· Les supports et les techniques de réalisation doivent être en cohérence avec la mise en scène de l’offre en s’inscrivant dans la logique de l’action marketing de la marque.
Enseignante : Aurélie Maupu