Édith THÉRET
DSAA Métiers d'Art
Édith THÉRET — DSAA Métiers d'Art
Rivière de lumière
Traditionnellement utilisé comme médium assujetti à l’image, le vitrail ne permet pas toujours de rendre compte du dialogue qui s’établit entre le verre et la lumière. À l’origine, le vitrail et le moucharabieh interrogent sur l’apparence de la lumière par contraste. C’est après avoir démontré quels étaient les deux aspects de la lumière, ondulatoire et corpusculaire, que le verre transparent se présente remarquable pour rendre compte de l’un comme de l’autre. Le sablage permet de réceptionner au mieux la richesse plastique et émotionnelle de la lumière.
River of light
Stained Glass reveals a subtle link with light even though, it is too often overlooked as a pictorial conventional image. Free inspiration from Mashrabiya pinpoints the relevance of stained glass « design ». My project aims at translating both tangible and ineffable sides of light throught glass. Clear glass is thereby chosen for its remarkable ability to reflect both aspects of light: undulatory and corpuscular.
Professeur(s) référent(s)
Madly Henneville, Claire Holzer, Emmanuelle Meslin-Cafiero
Parcours
Année | Formation | Lieu |
---|---|---|
2018-2020 | DSAA Métiers d’Art | Ensaama – Paris |
2016-2018 | DMA Vitrail | Ensaama – Paris |
2013-2016 | Beaux arts de Versailles |
Prix et distinction(s) | |
---|---|
2019 | Exposition Jeunes talents, Mu Gallery – Paris |