Prix Avenir Métiers d'Art
Le 2e prix Avenir Métiers d’Art de l'INMA à été attribué à Pauline Raud, étudiante de DNMADE métal pour son projet Fritillaire Pintade.
FRITILLAIRE PINTADE est un départ de rampe d'escalier Art Nouveau. Ode à la nature libre et magique, la rampe est par contraste une histoire contemporaine de notre rapport au vivant. Presque sensuelles, les plantes et les feuilles proposent une chorégraphie sinueuse qui active et rend mobile le regard. Les gouttes de verre se transforment en fleurs de fritillaires pintades jouant ainsi sur la puissance propre des matériaux et leur suggestivité fantasmagorique.
Le Prix Avenir Métiers d’Art, orchestré par l’Institut National des Métiers d’Art depuis 2002, est le seul prix qui récompense les jeunes dans les filières de formations aux métiers d’art.
Il met en lumière de jeunes talents et leur offre l’opportunité de démontrer leur créativité, leur regard et leur intelligence face à la matière. Il entend ainsi encourager ces futurs professionnels et les accompagner dans la suite de leur parcours professionnel.